• 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10

Château de Chanzé

Perles BuisantinesChâteau de Chanzé
Beaujolais Blanc

Etiquette Chateau Chanze

Élevé en demi-muids - Bouteille de 75 cl

Le Château de Chanzé date du Moyen Age, il est situé sur la commune de Dareizé où il s’impose majestueusement au milieu du vignoble. Un hectare est implanté en cépage Chardonnay sur un terroir qui a toujours eu la réputation de produire un vin blanc sec de grande qualité.

Caractéristiques techniques :
Millésime : 2016
Cépage : Chardonnay
Sols : Argilo-calcaire
Age des vignes : 40 ans de moyenne
Rendement : 60 hectolitres / hectare
Surface : 95 ares

Récolte :
Suivi parcellaire tout au long de l’année. Triple tri : au ramassage, au chargement et à la réception à la Cave.
Macération pelliculaire, pressurage doux (<1,5 bars). Débourbage statique à froid. Mise en Fermentation et maintien de la température à 16°c. Fermentation Malolactique réalisée à la suite de la Fermentation Alcoolique. Elevage en demi-muids (fûts de 600 litres) pendant 12 mois.

Notes de dégustation

Œil : Robe jaune or soutenue, reflets dorés, limpide et brillante.

Nez : Riche palette aromatique mariant des notes de fruits à chair blanches, florales avec des touches minérales. Le vin s’ouvre ensuite sur des senteurs caramélisées, toastées résultant de l’élevage. Beaucoup de finesse.

Bouche : L’attaque est généreuse, l’ensemble est rond, plein et s’ouvre sur des arômes de fruits à chair concentrés. On retrouve des notes subtiles d’élevage par la suite. Très belle longueur en finale.

Harmonie générale : Saveur & finesse.
Accord mets & vins : A déguster à 12°C avec des poissons en sauce, des viandes blanches.
Maturité optimale : au summum dans les 2 ans, peut se garder environ 6 à 8 ans.

NotreGamme

    Logo simple GEOPARK quadri 253x300Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.
    Vignerons des Pierres Dorées - Ambassaseur Géopark Beaujolais :  www.geopark-beaujolais.com

    Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
    Plus d' informations Ok Je refuse