• 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10

Château Laforest

Perles BuisantinesChâteau Laforest
Beaujolais Rouge

Etiquette Chateau Laforest

Élevé en demi-muids - Bouteille de 75 cl

La cinquième génération de la famille Debilly exploite les vignes de ce Château construit au 19ème siècle. Le Château Laforest qui domine la Vallée d’Azergues bénéficie d’un terroir idéalement situé pour produire des vins rouges de grande garde.

Caractéristiques techniques :
Millésime : 2014
Cépage : Gamay Noir à Jus Blanc
Sols : Argilo-calcaire
Age des vignes : 40 ans de moyenne
Rendement : 42 hectolitres / hectare
Surface : 4 ha 38 ares

Récolte :
Suivi parcellaire tout au long de l’année. Cueillette manuelle au milieu de la campagne de vendanges. Triple tri : au ramassage, au chargement et à la réception à la Cave. Vinification traditionnelle en macération semi carbonique avec remontages, aérations et contrôles des températures de macération (24-26°c), pressurage doux (<1,5 bars) en fin de fermentation alcoolique. Maîtrise de la température en fin de fermentation alcoolique pour conserver les arômes (18°c). Fermentation Malolactique réalisée à la suite de la Fermentation Alcoolique. Elevage en demimuids
(fûts de 600 litres) pendant 12 mois.

Notes de dégustation

Œil : Couleur rouge rubis avec des reflets cerise.

Nez : Très ouvert et expressif, alliant des arômes de fruits noirs mûrs avec des notes minérales et épicées, suivi d’une palette de senteurs liée à l’élevage.

Bouche : Ce vin rempli le palais d’une matière riche et concentrée, où l’on retrouve toute la complexité du nez, avec des notes de moka et de cacao en finale.

Harmonie générale : Arômes & Puissance.
Accord mets & vins : A déguster à 14°C
Maturité optimale : dans les 2 ans, peut se garder jusqu’à 6 ans.

NotreGamme

    Logo simple GEOPARK quadri 253x300Connu dans le monde entier pour ses vins et son vignoble, le Beaujolais est aussi un territoire façonné par l’homme qui a bénéficié de la diversité des sols. Son histoire se conjugue au présent dans sa pierre (dorée, rouge, blanche, grise ou noire) remarquablement mise en valeur dans l’architecture des villages. Cette géologie exceptionnelle se traduit dans la diversité des paysages et des patrimoines mais aussi au travers des activités de l’homme, de la culture et des traditions qui font l’identité du Pays Beaujolais.
    Vignerons des Pierres Dorées - Ambassaseur Géopark Beaujolais :  www.geopark-beaujolais.com

    Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
    Plus d' informations Ok Je refuse